Detox Sportive


 

 

s

 

Quand le corps fonctionne tout fonctionne y compris le système d’évacuation des toxines, la pratique d’un sport régulier fait autant de bien au Corps qu’a la Tête voici en quelques points les bénéfices d’une activité régulière

  • La pratique régulière d’un sport a des vertus euphorisantes. En fait, il s’agit d’hormones (des endorphines) que le corps créé quand il se met en action, dont l’effet serait comparable à une drogue euphorisante. Plus on s’entraîne, plus le corps émet ces endorphines. Et très vite, le sport peut devenir comme une drogue !

 

  • Ilaugmente le débit cardiaque et régularise la tension artérielle : le cœur est d’abord un muscle
  • Un facteur essentiel de bonne santé respiratoire : L’exercice augmente la ventilation et la circulation dans les bronches et les poumons. Il est l’un des meilleurs moyens d’assurer un bon drainage des sécrétions bronchiques et sinusiennes, et de lutter contre l’obstruction nasale si fréquente chez ceux qui passent la plus grande partie de leur temps dans des pièces trop chauffées, trop sèches, parfois enfumées, tout en mangeant à l’excès sans « bouger » leur corps. : Le sport aide le système immunitaire à se renforcer, ainsi plusieurs bonnes séance de cardio-training peuvent aider votre organisme à se protéger contre les virus et les microbes.
  • Augmenter l’espérance de vie: Une étude Australienne dans la revue British Médical Journal montre que les Champions Olympique vivent en moyenne 2,8 ans de plus que le commun des mortels, Pour autant les athlètes exerçant des sports plus doux comme le sport enregistrent les mêmes bienfaits de longévité.
  • Assurer un meilleur équilibre nerveux : Aide à lutter contre le stress et à se libérer de l’excitation nocive procurée par le tabac, l’alcool, mauvaise alimentation, stres ; il facilite un sommeil de bonne qualité, notamment le sommeil profond et réparateur.
  • Il permet de brûler l’excès de graisses et de sucre qui encombre notre organisme : Réduit le surpoids en remplaçant une partie de la masse graisseuse par une musculature de bonne qualité. En brûlant les graisses du sang, il abaisse le taux du « mauvais » cholestérol (L.D.L. et triglycérides) et augmente celui du « bon » cholestérol H.D.L., protecteur de nos artères. Il contribue ainsi à retarder la sclérose artérielle.

Tous à Vos baskettes…….

Amandine poli