Qui suis-je


Bien plus qu’une tendance, se nourrir de manière saine et prendre soin de son corps est une aspiration que beaucoup aimeraient mettre en place dans leur quotidien. Amandine Poli n’a pas eu le choix.

Cette Normande de 39 ans, Bruxelloise de cœur, a décou- vert qu’elle était atteinte de la maladie cœliaque après des années de troubles et de dysfonctionnements de santé. Un bouleversement tel qu’il a fallu, revoir complètement son alimentation du jour au lendemain.

Pas facile pourtant quand on vient d’une famille de gastronomes français. Son grand-père Jean Mouge avait un restaurant étoilé en Normandie. À force de travail et de recherches, Amandine retrouve une bonne santé se passionne pour ses nouvelles créations culinaires et commence à séduire son entourage avec ses re- cettes healthy sans gluten, sans lactose et à index glycémique bas. Avide de partager ses nouvelles connais- sances, elle se lance dans l’écriture d’un guide complet qui détaille son nouveau mode de vie adapté à tous :

la “Cuisinotherapie”

40 recettes aussi saines que délicieuses, qui ouvrent les portes du Plaisir de manger, sans grossir tout en ameliorant forme et joie de vivre. Des recettes simples totalement bio, merveilleuses pour le corps, l’esprit et la planète.

Améliorer le potentiel bien être/minceur, retrouver un équi- libre de vie au travers d’une nouvelle alimentation sans al- lergènes, de quelques jeûnes et d’un programme de coa- ching sportif (avec Mateo Arguelles).

Sa rencontre avec le médecin évolutionniste et environne- mental Didier Potdevin, qui a rédigé la préface du Guide, a aussi été un élément fondateur. Ses échanges avec lui sont une grande source de connaissances et d’inspiration pour aider les personnes atteintes de la maladie coel- liaque, celles qui sont sensibles au gluten ou simplement celles qui veulent trouver la forme et l’énergie via l’alimen- tation.

Le Guide décrypte à la fois les aliments phares à adopter au quotidien et leur environnement, des recettes instinctives et faciles à réaliser, de nombreuses astuces pour stimuler « son pouvoir créateur ». Il éclaire sur les intolérances, fait un tour par la mémoire de l’eau décrits par Massaru Emoto, l’osmose inverse, la detox spor- tive, des playlists musicales pour méditer… Des citations, quelques adresses, beaucoup de photos …

Une co-préface pleine d’humour et réalisme par la comédienne Audrey Vernon (sa cousine !).

Ses Collaborations

avalière de concours, adepte du piloxing et pro du run- ning Amandine accompagne des sportifs de haut niveau.

Elle collabore également avec le centre de bien-être naturopathique et holistique BELLE & VIE à Uccle (belleetvie.be) et chez Bodytec Studio (bodytecstudio.be).
Elle donne des ateliers de cuisine chez Didier Potdevin. Amandine Poli a de nombreux patients dans le monde de l’équitation. Elle a développé une méthode globale pour que le cavalier retrouve une concentration optimale dans le but d’être plus performant lors des compétions et échéances importantes.

Amandine propose une cure detox sur le site un-esprit- sain-dans-un-corps-sain.com code healthygirl